fbpx

Déroulement d’une séance

Separator

Comment se déroule une séance de coaching ?

Une séance se déroule dans la décontraction, en toute confidentialité (voir la charte du coaching). Le coach n’est pas une personne qui va diriger le client, il est juste un accompagnant qui se met au même niveau que le coaché.

Le coach guide le client mais ne le juge pas. Le but est que le coaché se sente à l’aise et qu’il soit libre de s’exprimer sans craindre un jugement.

Voici le déroulement type d’une séance tel que j’ai appris à le faire avec mon Coach Superviseur :

5 à 10 minutesConnexion :Il est important de prendre contact, de se mettre au même niveau de vibration. Etablir les rapports coach/coaché.
20 à 30 minutesUn Outil :Un outil (nouveau à chaque séance) est proposé au coaché qui va l’amener à comprendre d’autres parties de lui-même.
10 à 20 minutesConscience :Le coach pose alors une question ouverte sans aucune orientation de sa part : « Qu’est-ce que cela vous a fait comprendre ?»
5 à 15 minutesAction :Le coaché choisit une action nouvelle (non encore réalisée dans sa vie) en rapport avec sa nouvelle prise de conscience et son objectif global.
5 minutesQuand :Le coaché choisit quand et à quelle fréquence il va réaliser son action.
5 minutesContact coach :Le coaché fixe un rendez-vous téléphonique avec son coach pour le tenir au courant de la mise en place de l’action.
5 minutesFeed back:Le coaché donne son avis sur l’outil et sur l’accompagnement de son coach afin que la prochaine séance soit encore mieux avec lui.

Une séance peut donc durer entre 1h et 1h30, rien n’est prévisible car chaque séance est unique.

A chaque séance une action (un sous-objectif) est mis en place en lien avec l’objectif principal, puis 1 à 4 semaines vont s’écouler avant la séance suivante afin de permettre à la nouvelle action d’être réalisée par le coaché. Selon l’avancement du coaché dans son action précédente et le pourcentage de réussite vers son objectif principal, nous définissons un travail approprié lors de la séance suivante et ce, sans aucun jugement de la part du coach.

En général, il faut en moyenne 6 à 12 séances pour que la personne atteigne son objectif principal, cela en fonction de la détermination et de l’engagement de la personne et de son objectif.

Où se déroule une séance ?

Je réalise mes séances de Coaching soit en cabinet, soit par Skype.

Combien coûte une séance ?

Je vous invite à consulter ma page Mes Tarifs