fbpx

C’est quoi le Coaching intuitif ?

Separator

Séances de Coaching personnel et professionnel à Lavaur, Toulouse et/ou à distance

Le coaching

Le coaching est un accompagnement des personnes déterminées à changer les choses dans leur vie, ce qui consiste au coach à accompagner ces personnes pour qu’ils atteignent leurs objectifs et résolvent leurs problèmes personnels et/ou professionnels.

Le coaching intuitif

Le coaching intuitif est assez différent du coaching classique, mais tout aussi efficace voir même plus libérateur.

Dans le coaching classique mais aussi dans la société en général où nous évoluons, on utilise principalement le cerveau gauche qui est la base de l’intelligence, du QI, du rationnel.
Le coaching intuitif utilise le cerveau gauche mais aussi le cerveau droit, là où se trouve les émotions, les ressentis, l’intuition… Ce qui n’est pas mis en valeur dans cette société très scientifique et pas du tout intuitive.

De ce fait, pendant la séance de coaching intuitif, le coach peut percevoir une intuition qui va aider le client, et va permettre d’orienter la séance pour mettre en évidence certains aspects masqués de l’objectifs à atteindre. Le coach va aussi permettre, à travers ses outils, au coaché d’accéder à son intuition pour découvrir par lui-même ce qu’il sait déjà sans en avoir conscience.

A qui le coaching s’adresse-t-il ?

Le coaching s’adresse à tout type de personnes :

  • Les jeune ados : dès le collège par exemple pour améliorer ses résultats scolaires, ou travailler l’estime de soi.
  • Aux sportifs : pour améliorer leurs performances dans leur discipline
  • Les professionnels : on peut retrouver des objectifs pour mieux accepter son travail ou ses collègues, voir changer de métier pour être centrer sur sa mission de vie
  • Aux retraités : réaliser les rêves que l’on a pas réussi à atteindre dans sa vie active, réaliser un voyage, découvrir une nouvelle passion
  • Aux personnes en fin de vie : Préparer la succession de ses affaires courantes, renouer avec de la famille perdue de vue, …
  • Aux célibataires : Identifier les blocages et prendre confiance afin de réussir à faire de nouvelle rencontres
  • Aux étudiants pour organiser leurs études et optimiser leurs résultats
  • A toutes autres personnes en quête de se libérer de blocages et s’ouvrir à leur coeur afin d’appréhender leur vie dans le bien-être !

Quels en sont les bénéfices ?

Se faire coacher permet de mieux se sentir dans sa vie personnelle et professionnelle. Ça semble anodin mais se faire accompagner sur un objectif, va très souvent mettre en évidence un obstacle qui a longtemps bloquer son avancement dans la vie. Cela va être libérateur pour le client et va probablement l’aider à avancer davantage au quotidien, en toute autonomie.

Comment se déroule une séance ?

Je vous propose de consulter ma page décrivant le déroulement d’une séance : Déroulement d’une séance

Les limites du coaching :

Le coaching n’est pas un outils de thérapie, certains objectifs révèlent des problématiques plus profondes, où seul un thérapeute peut intervenir pour aider la personne. Néanmoins, il est possible de se faire coacher tout en suivant une thérapie en parallèle. Il n’est pas rare de voir des clients venir se faire coacher sur les conseils de leur thérapeute.

Attention aux Coach non formés

Aujourd’hui, le coaching, on en voit partout et à toutes les sauces. N’importe qui peut s’improviser coach sans avoir eu de formation et sans savoir ce que c’est réellement.
Un exemple fréquent : on peut souvent voir des programmes de formation en ligne où des vidéos sont proposées sur un thème (comment mieux gérer ses enfants, être plus productif, etc..), mais sans aucune interaction entre le-dit “Coach” et son client, et le formateur se permet d’appeler ça du Coaching.

Malheureusement à cause de ces personnes non qualifiées et ne savant pas ce qu’est de coacher une personne, la plupart des gens pensent que le coaching c’est quelque chose à la mode, sans réel intérêt, et une illusion coûteuse… Hors le coaching ce n’est pas ça !
Quand on coache une personne, on passe du temps avec elle. Le coach apprends à la connaître pour mieux cerner ses problématiques, à travers des séances qui durent entre 1h et 1h30. Beaucoup de choses peuvent se passer pendant celles-ci.